MESURES COVID-19


Information LIVRAISON : le délai de traitement et de livraison des commandes est aléatoire en raison des dispositions dues au COVID-19.
Les délais de livraisons peuvent être rallongés de plusieurs jours selon les zones géographiques. 
La collecte et la distribution sont effectuées sur 4 jours : mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Suspension temporaire de toutes les livraisons vers les codes postaux suivants* :

(*) liée à la fermeture temporaire de sites « clusters » COVID-19, avec des absents confinés ne pouvant plus assurer les tournées de livraison.

92110, 92200, 92230, 92250, 92270, 92300, 92390, 92400, 92600, 92700, 92800, 93200, 93210, 93240, 93380, 93430, 93450, 93800

Communication Coliposte sur les CP fermés à ce jour :

Monaco : code postal 98000

Annemasse, Annecy et Moirans :
74000, 74320, 74330, 74370, 74410, 74600, 74650, 74940, 74960, 74100, 74160, 74240, 74380, 74420, 74560, 74930 
38140, 38850, 38140, 38850, 38500, 38210, 38340, 38960, 38430, 38210

- ACP Saint-Ouen Paris : Mercredi 1er avril - reprise des livraisons vers les codes postaux suivants : 
75008, 75017, 75018

- ACP Rungis : Vendredi 3 avril - reprise des livraisons vers les codes postaux suivants : 
91160, 91200, 91260, 91300, 91320, 91420, 91430, 91550, 91973, 92120, 92140, 92160, 92170, 92220, 92240, 92260, 92290, 92320, 92330, 92340, 92350, 94110, 94150, 94230, 94240, 94250, 94260, 94290, 94310, 94320, 94390, 94480, 94550 
NB : Ces informations sont susceptibles d’évoluer quotidiennement. 

Vos colis sont traités dans les normes d'hygiène permettant aussi la sécurité des préparateurs. Des mesures propres à chacun de nos transporteurs (Colissimo, Chronopost) ont été prises pour la livraison des commandes et ainsi assurer la protection de leurs livreurs. Depuis plusieurs semaines déjà, les livraisons se déroulent sans contact entre les livreurs et les clients.

• Livraison sans signature en BAL : 
Livraison maintenue sur 4 jours (du mardi au vendredi) 
Client avisé si livraison impossible et colis mis en instance 
• 2eme présentation : suspendue 
• Contre-signature : suspension et livraison en BAL 
• CRBT : retour expéditeur avec mention Covid19 
• Gros gabarit : mise en instance d'office 
• Refus gardien : tentative de contact destinataire et mise en instance si échec 
• En cas de refus client : "refusé", mention COVID19, retour expéditeur 
• Pour le cas où le client demande une mise en instance : avisé-en attente

Les colis bloqués seront remis en instance 15 jours après la réouverture des relais et bureaux. Pas de possibilité d’un traitement spécifique de certains colis pour qu’ils fassent retour expéditeur et qu’ils ne soient pas remis aux destinataires.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre patience !
Toutes ces équipes sont actives pour assurer un service minimum et vous permettre de recevoir vos produits. 
Nous les remercions chaleureusement de leur professionnalisme.

Livraison

Quels sont les coûts et les délais de livraison ?

Mode de livraison Tarif de livraison en fonction
du montant de la commande
Délai de préparation Délai de transport Délai total livraison
< 30€ > 30€
Colissimo 6€ Offerte 1-2 jours
ouvrés
2-3 jours
ouvrables
2-5 jours
ouvrables

Chronopost 11,50 € 11,50 € 1 jour ouvrable 1 jour
ouvrable
1-2 jours
ouvrables
Toute commande reçue
avant 15h un jour ouvré*
est remise au transporteur le jour même

Nous livrons en France métropolitaine (Corse incluse) et à Monaco.

*Jours Ouvrés : Du lundi au vendredi hors jours fériés.

L'adresse de livraison peut-elle être différente de l'adresse de facturation ?

Dans la mesure où les deux adresses sont localisées dans le périmètre stipulé dans les Conditions Générales de Vente, vous pouvez
faire expédier votre commande à une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.

Comment suivre ma livraison ?

Pour suivre votre livraison, rendez-vous dans l'espace Mon compte/ Mes commande / Détails de ma commande en cours / Suivre ma commande.
En parallèle, vous recevrez un email dans lequel le numéro de suivi donné vous servira à suivre votre colis sur le site du transporteur choisi et vous indiquera le statut de celle-ci.