Produits & Marque

Quelle est la validité des produits ?

Lorsque la durabilité minimale de nos produits cosmétiques est inférieure à 30 mois, une date de péremption est apposée sur nos produits.
Lorsque la durabilité minimale de nos produits cosmétiques est supérieure à 30 mois, une durée maximale d’utilisation après ouverture (Période Après Ouverture - PAO) est apposée sur le produit. Elle se matérialise par la présente d’un symbole explicite représentant un pot de crème ouvert suivi de la durée d’utilisation exprimée en mois.

Je fais une réaction à l'un de vos produits

Dans le cadre de notre suivi en Cosmétovigilance et pour tenter de comprendre au mieux la réaction que vous avez présentée, vous pouvez nous transmettre vos nom, prénom, numéro de téléphone / email et le nom du produit concerné à l'adresse suivante : infoproduit@jowae.fr.

Est-il possible de recevoir des échantillons ?

Des échantillons et testeurs sont disponibles dans les points de vente référençant la marque.

Peut-on utiliser les produits Jowaé pendant la grossesse et/ou pendant l’allaitement ?

A notre connaissance, il n’y a pas de contre-indication à l’utilisation de nos produits pendant l’allaitement et/ou la grossesse. Cependant, nous vous conseillons de demander un avis à votre médecin car chaque cas est particulier.

Les produits Jowaé sont-ils testés sur les animaux ?

Conformément à la réglementation européenne sur le sujet, nous ne pratiquons pas de tests sur animaux.

Je souhaite me porter volontaire pour participer à des tests cliniques produits. Quelle est la démarche à suivre ?

Nous ne recrutons pas de volontaires pour nos études cliniques. Celles-ci, pour des raisons d’objectivité et de confidentialité, sont effectuées par des laboratoires indépendants agréés par le Ministère de la Santé qui disposent de leurs propres panels.

Comment obtenir la liste des ingrédients d'un produit ?

La liste des ingrédients est disponible sur jowae.fr.
Cependant cette liste d’ingrédients pouvant être soumise à des variations, nous vous conseillons de toujours vérifier la liste figurant sur le produit acheté.

Pourquoi les soins Jowaé ne sont pas bio ?

La naturalité est au cœur de toutes les formules JOWAÉ, nous garantissons un pourcentage moyen de 93% de naturalité sur l’ensemble de nos formules.
La certification BIO n’est pas un souhait JOWAÉ. Nous n’utilisons pas d’OGM et privilégions des formules qui permettent d’avoir le bon équilibre entre tolérance, sensorialité et efficacité.
Le + JOWAÉ : notre méthode de calcul de la naturalité suit les recommandations de l’AFNOR, organisme reconnu pour établir des normes. Ce calcul nous permet d’obtenir un véritable % de naturalité dans nos formules.

Qu'est-ce qu'il y a dans les formules en plus des ingrédients d'origine végétale ?

Les autres ingrédients permettent d’apporter aux formules JOWAÉ la sensorialité, la stabilité et une conservation optimale. Ces ingrédients sont incorporés à la juste dose.

Quels sont les conservateurs dans la gamme Jowaé ?

Les formules JOWAÉ ne contiennent pas de parabène, ni de phénoxyéthanol.
Les conservateurs utilisés sont testés et validés par la règlementation cosmétique, ils sont également incorporés à la juste dose.

Y a-t-il des silicones ?

Des silicones peuvent être présentes dans certaines formules à faible dosage, de façon à obtenir des textures à la sensorialité optimale. Nous n’utilisons cependant pas de silicone volatile pour minimiser l’impact environnemental.

Par quoi sont remplacées les huiles minérales ?

Nous avons privilégié des huiles végétales et des émollients d’origine naturelle.

Y a-t-il de l’huile de palme ?

Toutes les formules JOWAÉ sont SANS huile de palme.

Comment sont obtenus les extrait végétaux ?

Nous avons sélectionné des actifs végétaux obtenus par des méthodes d’extraction naturelles et non dénaturantes.

Où sont fabriqués les produits Jowaé ?

Tous les produits JOWAÉ sont fabriqués en France.

Comment sont sélectionnés les extraits végétaux ?

Le Laboratoire JOWAÉ intègre dans toutes ses formules les Lumiphénols antioxydants associés pour chaque besoin à l’actif de référence, issu de la pharmacopée asiatique. Pour la sélection de ces actifs de référence, nous travaillons en étroite collaboration avec le Professeur Ki Hyun Kim, chercheur en chimie du végétal spécialisé en plantes médicinales et traditionnelles coréennes.

Les parfums Jowaé sont-ils 100% naturels ?

Nous avons spécifiquement sélectionné des parfums pour minimiser les risques d’allergies et ainsi convenir aux peaux sensibles. C’est la raison pour laquelle ils ne sont pas à 100% d’origine naturelle.

Comment est testée la tolérance cutanée ?

Tous les produits JOWAÉ sont testés cliniquement sous contrôle dermatologique et sous contrôle ophtalmologique (pour les produits appliqués sur les yeux et le contour de l’œil) et réalisés par des laboratoires indépendants agréés par le Ministère de la Santé.

Les produits Jowaé sont-ils non comédogènes ?

Toutes nos formules sont SANS substance réputée comédogène.
Les soins visage JOWAÉ destinés à tous les types de peaux, ainsi que ceux pour les peaux mixtes à grasses, ont été soumis à des tests pointus et sont non comédogènes.

Y-a-t-il des filtres solaires dans les formules Jowaé ?

Nos formules ne contiennent pas de filtres solaires.

Que signifie l’harmonie de la peau ?

L’objectif de JOWAÉ est de développer des produits pour restaurer l’équilibre de la peau.
Confrontée quotidiennement à des agressions (stress, pollution, fatigue, variations climatiques…), la peau se déséquilibre. La fonction barrière de l’épiderme est altérée provoquant de la déshydratation, le teint perd de son éclat et de son uniformité, des taches pigmentaires apparaissent, et le vieillissement prématuré s’accélère.
En restaurant l’équilibre de la peau, les soins JOWAÉ permettent à la peau de retrouver son harmonie naturelle et révéler sa lumière originelle.

Que sont exactement les Lumiphénols ?

Le Laboratoire JOWAÉ a sélectionné et intégré à toutes ses formules : les Lumiphénols – BREVET*. Cet actif exclusif, issu d’une plante succulente le Sempervivum tectorum, aide la peau à se rééquilibrer et se protéger face aux agressions quotidiennes (pollution, variations climatiques, stress, fatigue...) grâce à leur teneur en antioxydants, dont des polyphénols, des tanins, des proanthocyanidines et des flavonoïdes.

* brevet déposé sur le Sempervivum tectorum

Faut-il acheter tout le rituel de soin ?

Chaque produit JOWAÉ a été testé indépendamment et a démontré son efficacité utilisé seul. Néanmoins, si vous souhaitez obtenir une efficacité optimale, il est préférable d’acheter votre rituel de soins JOWAÉ adapté à votre peau et à vos besoins.
L’étape 1 pour nettoyer. L’étape 2 pour préparer la peau aux soins - 100% efficace*. L’étape 3 pour activer l’efficacité des soins - 91% efficace**. L’étape 4 pour corriger.

* Étude clinique réalisée avec l’Eau de soin hydratante sur 20 volontaires pendant 28 jours - application biquotidienne - % de satisfaction.
** Étude clinique réalisée avec le Concentré jeunesse anti-taches sur 23 volontaires pendant 28 jours - application quotidienne - % de satisfaction.

Est-ce que les emballages Jowaé sont recyclables ?

Tous les emballages sont recyclables, selon les consignes de tri en vigueur.