Conditions Générales de Vente du site www.jowaé.fr
Article 1 : Définitions
Site : ce terme désigne le site Internet de vente en ligne : www.lierac.fr sur lequel les Produits sont présentés et vendus au Client par LABORATOIRE NATIVE
Produit(s) : ce terme désigne les Produits cosmétiques commercialisés par LABORATOIRE NATIVE et proposés à la vente sur le Site.
Client : ce terme désigne l’utilisateur internaute, personne physique et non professionnel, qui serait amené à naviguer et/ou à Commander sur le Site un ou plusieurs Produit(s) au détail, à des fins personnelles.
Partie(s) : ce terme désigne alternativement ou collectivement LABORATOIRE NATIVE et/ou le Client.
Commande : ce terme désigne le contrat de vente conclu entre LABORATOIRE NATIVE et le Client.
Conditions Générales de Vente : ce terme désigne les présentes Conditions Générales de Vente de Produits sur le Site.
Article 2 : Objet
Article 3 : Produits
Article 4 : Prix
Article 5 : Commande
Pour acheter les Produits, le Client doit se connecter sur le Site et renseigner son adresse e-mail et son mot de passe ou se créer un compte où il devra renseigner sa civilité, son nom, son prénom, son adresse, son adresse e-mail et son mot de passe.
Le Client aura également la possibilité de choisir l’e-réservation de ses Produits. Cette e-réservation lui permet de réserver les Produits en ligne, pour les récupérer et les payer directement dans le point de vente participant de son choix. Vous pouvez également obtenir la liste complète de ces points de vente en adressant votre demande au Service Clients LABORATOIRE NATIVE par email à serviceconsommateurs@laboratoire-native.com
La validation de toute Commande suppose l’adhésion sans restriction ni réserve aux présentes Conditions Générales de Vente.
La Commande du Client ne sera définitivement validée qu’après avoir choisi son mode de livraison, son mode de paiement, et après avoir cliqué sur le bouton « Commander », étant entendu qu’avant de cliquer, il peut vérifier le détail de sa Commande et son prix total, la modifier ou l’annuler le cas échéant.
Le Client accepte que la validation de la Commande tienne lieu de convention entre les Parties. La validation du paiement par le Client et un e-mail de confirmation de réception de la Commande par le LABORATOIRE NATIVE vaudront preuve de l’acceptation de ladite Commande et de sa validation définitive. Les données enregistrées par le LABORATOIRE NATIVE et le prestataire de paiement constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande.
Par conséquent, dès que la Commande est définitivement validée, le Client ne pourra plus annuler ou modifier sa Commande, sous réserve des dispositions de l’article 10 des présentes Conditions Générales de Vente. Le paiement sera alors déclenché dès la validation de la Commande.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité après passation de la Commande, le Client en sera informé au plus tôt par e-mail. La Commande sera annulée, le paiement sera recrédité au Client, et LABORATOIRE NATIVE le préviendra dès que le produit sera de nouveau disponible. LABORATOIRE NATIVE n’encourt aucune responsabilité en cas de rupture des stocks ou d’indisponibilité des Produits.
Dans le cas d’une e-réservation le client est invité à cliquer sur le bouton « e-réservation » et à sélectionner le point de vente de son choix. Le point de vente sélectionné sera averti immédiatement de la e-réservation et notifiera dans les 3 heures de la disponibilité du/des produit(s).
Aucun paiement ne s’effectue en ligne pour l’e-réservation. Le paiement s’effectuera directement dans le point de vente de retrait choisi sur le Site. Le prix payé sera celui affiché dans le point de vente choisi.
Le client sera ensuite invité à venir retirer et à payer le(s) produit(s) dans le point de vente sélectionné.
LABORATOIRE NATIVE se réserve le droit d’annuler toute Commande d’un Client avec lequel il existerait un litige antérieur ou pour tout autre motif légitime eu égard notamment au caractère anormal de la Commande, notamment en cas de Commande pour des quantités et/ou des montants inhabituels pour un consommateur final.
Article 6 : Paiement
Article 7 : Livraison
Mode de livraison |
Tarif de livraison en fonction du montant de la commande |
Délai total livraison |
Pays |
|
< 30€ | > 30€ | |||
Colissimo | 6€ | Offerte | 3-5 jours ouvrables | France Métropolitaine / Corse et Monaco |
Chronopost* | 11,50 € | 11,50 € |
1-2 jours ouvrables |
France Métropolitaine / Corse et Monaco |
* Toute commande reçue avant 15h du lundi au vendredi, sera remise au transporteur Chronopost le jour même.
Article 8 : Réserve de propriété
Article 9 : Réception de la Commande – Réclamations – Informations
Pour toute information, réclamation, question relatives aux Produits et à leur utilisation ou aux conditions de vente par correspondance, les Clients devront s’adresser au Service Consommateurs LABORATOIRE NATIVE par email à serviceconsommateurs@laboratoire-native.com ou par courrier à l'adresse Service Consommateurs LABORATOIRE NATIVE - 54 rue de Monceau – 75008 PARIS.